JAZZ MAGAZINE

Et quand on pose quelques instants les pieds sur terre, c'est pour mieux profiter d'un son de groupe unique auquel chacun participe à hauteur d'une performance individuelle jouissive ”

Rolling Stone

Si vous rêvez d'un voyage dans l'espace, vous pouvez tenter, comme Jeff Bezos, l'expérience d'un petit tour en apesanteur, contre une somme flirtant avec le PIB d'un pays africain, ou bien atteindre de surprenantes contrées cosmiques en vous embarquant pour une belle odyssée galactico-musicale dans la capsule de ce rutilant SpaceShipOne ” - Philippe Blanchet

— Rolling Stone

JAZZ NEWS

Dans cette odyssée de l'espace que n'aurait pas renié Kubrick, le rhodes joue au chat et à a souris avec les soufflants, la basse tonne, les cymbales syncopent, le quintet libertaire digresse à la recherche de nouveaux équilibres, grands écarts entre musique organique et bidouilles électroniques.... ... les "groovonautes" jouent les funambules sur un fil tendu vers les étoiles. Thomas Pesquet ferait bien de regarder par le hublot, il a des invités.” - Benoit Merlin

— JazzNews

Projet Ripcord 2017

The Volunteered Slaves rapporte ici des versions spatiales d'Us and Them des Pink Floyd, de God Only Knows des Beach Boys ou encore de Video Killed The Radio Star des Buggles. Des orchestrations parfaitement ciselées, des rythmiques funk étourdissantes, une poésie militante et des titres originaux au sommet (Kahina, Watersplash ou The Gambler); ce nouvel opus est une invitation à la rêverie autant qu'à la danse.  ”

Fip

Revue de Presse

Le collectif illuminé de jazz protéiforme trempe son groove dans le hip hop et l'electro sur un quatrième album jubilatoire prévu le 14 avril.”

Fip